Les injections de Botox® pour les sourcils

Avec l’âge, la zone du regard est sensiblement affectée par le relâchement cutané et les mouvements oculaires répétés. La peau à ce niveau s’affine, les rides de la patte d’oie se manifestent, les cernes se creusent et la queue du sourcil a tendance à s’abaisser. Tout ceci va alourdir le regard et vieillir les expressions du visage.

Nos médecins dermatologues réalisent des injections de Botox® à la racine du sourcil afin de remonter les yeux et ainsi ouvrir le regard.

Prendre rdv sur
Botox sourcil à Paris | Botox sourcil tombant | Médecine esthétique | Clinique Skin Marceau

Quand et pourquoi faire des injections de botox aux sourcils ?

Avec l’âge, la queue des sourcils va progressivement tomber, ce qui confère un air triste au visage. Le relâchement de la peau du front et la contraction répétée des muscles conduisent inévitablement à l’abaissement du sourcil.

Plus précisément, trois muscles font pression sur l’inclinaison des sourcils :

  • Le muscle frontal
  • Le muscle corrugateur (muscle à la racine du sourcil, joint au nez)
  • Le muscle orbiculaire (muscle à la queue du sourcil, du côté temporal)

Grâce à son effet myorelaxant, le Botox a la particularité de provoquer une décontraction musculaire provisoire. En effet, le produit étant injecté directement dans le muscle, les rides occasionnées par les contractions répétées des mimiques du visage sont contrôlées.

Les injections de toxine botulique en médecine esthétique permettent l’obtention d’un lifting du sourcil sans passer par la chirurgie.

Comment se déroule une séance d’injections de Botox pour les sourcils chez Skin Marceau ?

Avant d’initier un traitement au Botox®, nos médecins dermatologues vous reçoivent à la clinique Skin Marceau, dans le 16ème arrondissement parisien, à l’occasion d’une première consultation. Un entretien suivi d’une analyse de votre visage permettent de déterminer si vous êtes un bon candidat pour un traitement du sourcil par BotoxⓇ.

Par ailleurs, nous prenons le temps d’écouter votre demande et vous conseillons concernant vos besoins. Il est possible de recourir à une prise en charge globale de la zone du regard si cela est indiqué, via des injections de BotoxⓇ au niveau des rides du front ou de la patte d’oie. Une ride du lion qui dérange peut également être traitée par injection de toxine botulique. Cette vision globale va permettre l’obtention de résultats harmonieux.

Le traitement du sourcil par BotoxⓇ est réalisé en ambulatoire et vous reprenez directement vos activités. La procédure est rapide et le traitement quasi indolore. Une gêne légère à modérée peut être ressentie au point d’injection. L’application d’une crème anesthésiante permet de soulager ce désagrément.

Suite à la séance, un léger gonflement et une rougeur localisée peuvent être constatés. Il est vivement recommandé de ne pas toucher ni masser la zone injectée pour éviter que le produit ne se disperse mal.

Les contre-indications des injections de Botox aux sourcils

Lors de notre premier échange, nous nous assurons que vous ne présentez aucune contre-indications pour un traitement au Botox®.

  • Certaines prises médicamenteuses comme les anticoagulants, anti-inflammatoires, aspirine ainsi que certains antibiotiques.
  • La présence de lésions cutanées ou d’une infection cutanée au niveau de la zone à traiter
  • Une pathologie neuromusculaire comme la myasthénie
  • Une grossesse et/ou allaitement

Il est essentiel de nous faire part de tous vos antécédents médicaux ainsi que de vos prises médicamenteuses durant votre premier rendez-vous avec nous.

Les résultats des injections de Botox contre la chute des sourcils

La queue du sourcil est une zone fine et sensible. Seule une gestuelle précise et méticuleuse garantit un résultat naturel.

Les bénéfices des injections de Botox® sont visibles dans les jours qui suivent la séance, le temps que le processus de cicatrisation soit complet: il s’agit d’un véritable lifting médical du sourcil tombant.

La pointe du sourcil est durablement relevée et les plis visibles au coin de l’œil sont lissés. Le regard est plus ouvert et paraît plus jeune. Les patients sont amplement satisfaits de cette technique car les effets sont temporaires (environ 6 mois), ce qui permet d’ajuster et personnaliser le traitement au fil du temps, selon les envies de chacun.

Le Botox®, comme l’acide hyaluronique font partie des produits, dits résorbables. Leurs propriétés s’atténuent progressivement, l’organisme éliminant la toxine botulique injectée.

Si vous souhaitez conserver durablement les bienfaits des injections, nous vous préconisons d’effectuer une séance ultérieure à la suite des 6 mois.

Les tarifs des injections de Botox aux sourcils chez Skin Marceau

Chez Skin Marceau nous avons à cœur de collaborer dans la transparence et le respect de la confidentialité. Chacun de nos patients reçoit un devis personnalisé à sa prestation et un consentement éclairé à signer.

Une injection de BotoxⓇ dans la queue du sourcil est évaluée à 450 € le flacon.