Epilation laser du dos

La barbe, le torse et le dos sont les zones les plus souvent concernées par l’épilation définitive chez l’homme.

Alternative aux méthodes dépilatoires classiques, l’épilation laser représente une solution pratique, définitive et économique à long terme.

Toutes les densités de pilosité ainsi que les types de poils peuvent bénéficier des avantages de l’épilation laser.

Prendre rdv sur
Epilation laser dos homme à Paris | Epilation définitive homme dos | Médecine esthétique | Skin Marceau

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils dans le dos?

Il faut savoir que les poils du haut du dos diffèrent de ceux du bas du dos. Au niveau du haut du dos (épaules et nuque), les poils sont pigmentés et épais, répondant ainsi de manière optimale aux tirs lasers. Au niveau du bas du dos, la pilosité est plus fine.

Ces particularités pilaires doivent être étudiées en vue de paramétrer la machine de façon adaptée. Une puissance excessive du tir laser au niveau des poils fins fera échouer l’épilation définitive, mais va également provoquer l’accélération de la repousse. C’est pour cela que nous insistons sur le fait que l’épilation laser est un acte médical et qu’il vaut être vigilant.

L’épilation laser du dos peut être motivée par différentes raisons:

  • Des raisons esthétiques: un grand nombre d’hommes désirent avoir un dos glabre et jugent les poils du dos comme étant inesthétiques. Lorsque la pilosité du dos est excessive, elle peut être à l’origine de complexes dès que le dos est exposé. Au niveau de la nuque et des épaules, la peau est fine et sensible et les rasages répétés vont rapidement causer des irritations.
  • Des raisons pratiques: l’épilation laser est la seule solution qui permette de se débarrasser des poils de façon définitive. Finies les épilations chronophages, le gain de temps est indéniable.
  • Des raisons d’hygiène: une pilosité importante est susceptible de provoquer une transpiration excessive, d’où une odeur corporelle désagréable ainsi que des taches de sueur au niveau des vêtements.
  • Pour les sportifs, l’épilation peut faciliter l’activité: la natation à titre d’exemple.

Les précautions à prendre avant la séance d’épilation laser du dos

Comme pour toute épilation laser, certaines contre-indications à un traitement laser doivent être recherchées et éliminées par notre assistante avant le début des séances:

  • Si vous avez récemment été exposé au soleil, il faut le préciser à l’entretien. Votre peau bronzée doit retrouver sa carnation habituelle avant de bénéficier d’une épilation laser. Le fonctionnement du laser cible la mélanine, d’où un risque de brûlure sur une peau bronzée. Les cabines de bronzage artificiel sont à éviter autant que l’exposition au soleil.
  • Toute infection ou lésion cutanée au niveau de la zone à traiter doit être prise en charge en amont avant une épilation au laser.
  • Avant vos séances, il ne faut pas épiler à la cire ou à la pince mais raser la zone à traiter. Nous vous demandons de raser la zone la veille de chaque séance d’épilation laser
  • Tous vos antécédents médicaux doivent nous être communiqués. Si vous prenez des médicaments photosensibilisants, ceux-ci peuvent contre-indiquer l’épilation laser.

Les séances d’épilation laser des poils dans le dos chez Skin Marceau

Après votre premier entretien avec notre assistante, votre médecin dermatologue détermine les paramètres de la machine en fonction des caractéristiques de votre pilosité. En fonction de la sensibilité de chacun, certains patients peuvent trouver le tir laser douloureux. Nous appliquons toujours une crème anesthésiante en amont.

La séance d’épilation laser du dos dure environ 45 minutes. Il faut compter entre 7 à 9 séances d’épilation laser du dos pour obtenir un dos imberbe. En effet, l’épilation laser est seulement efficace sur les poils en phase de croissance, c’est-à-dire en phase anagène. Au niveau du dos, la majorité des poils sont en phase de repos (ou télogène), d’où la nécessité d’espacer les séances pour obtenir une épilation réussie du dos.

Par ailleurs, le nombre de séances nécessaires peut varier en fonction du type de pilosité : épaisseur du poil, densité des poils dans la zone à épiler ainsi que la pigmentation du poil et de la peau.

Les résultats de l’épilation laser des poils dans le dos

L’application d’une crème hydratante va soulager une éventuelle sensation de chaleur.

Au fil des séances, les poils repoussent de plus en plus fins et rares jusqu’à disparaître complètement.

Chez Skin Marceau, nous travaillons avec le laser Clarity II de Lutronic, dernière innovation en matière d’épilation laser. Nous traitons toutes les carnations et ainsi que tous les types de peau, en toute sécurité.

Epilation Laser Dos

Patient qui s’est présenté pour une épilation laser du dos. Il a été traité par laser Alexandrite. La photo après montre le résultat obtenu 1 mois après sa 6ème session de traitement.

Tarif de l’épilation laser du dos chez Skin Marceau

Vous pouvez consulter les prix de l’épilation laser du dos chez Skin Marceau dans le tableau ci-dessous:

EPILATION LASER HOMMES

Dos complet hors épaules 220 €