La technique du PRP ou plasma riche en plaquettes est une procédure médicale et non-invasive. Elle se base sur l’utilisation de plasma riche en plaquettes obtenu à partir du propre sang du patient: ce traitement est donc autologue et élimine tout risque de rejet ou d’allergie.
Un petit échantillon sanguin est collecté puis placé dans une centrifugeuse: les plaquettes sont ensuite séparées du reste du sang. Votre plasma riche en plaquettes est alors récupéré et injecté dans votre cuir chevelu à l’aide d’une série de petites injections.
Les plaquettes contenues dans le plasma sont particulièrement riches en facteurs de croissance qui stimulent la production de cellules souches dans le follicule pileux. Ces cellules souches contribuent à la réparation, la cicatrisation et la régénération des follicules pileux.
Le but est d’augmenter la densité capillaire et d’améliorer la qualité des cheveux. La technique du PRP peut être utilisée seule ou combinée à d’autres traitements tels qu’une greffe de cheveux ou ces médicaments topiques.