Botox Transpiration

Les injections de toxine botulique s’imposent comme un incontournable de la médecine esthétique. Le Botox est notamment utilisé pour corriger les rides d’expression mais son champ d’action ne se limite pas à cette seule indication. Ses propriétés sont également efficaces pour traiter l’hyperhidrose ou transpiration excessive.

Chez Skin Marceau, l’ensemble de nos médecins dermatologues sont qualifiés pour traiter l’hypersudation.

Prendre rdv sur
Botox aisselles prix à Paris | Botox transpiration remboursé | Médecine esthétique | Skin Marceau

Les causes d’une transpiration excessive

Au quotidien, les glandes sudoripares produisent de la sueur pour réguler la température de l’organisme à 37°. Il s’agit d’un mécanisme de transpiration classique.

Dans le cas d’une hyperhidrose, l’organisme se conditionne en hypersudation pour retrouver sa température habituelle. Les glandes sudoripares produisent alors une grande quantité de sueur et le corps transpire beaucoup.

L’hyperhidrose primaire peut faire suite à une situation stressante et des émotions intenses. Les habitudes alimentaires et la consommation de caféine, d’alcool ou nourriture épicée modifient également la bonne température de l’organisme. De fortes chaleurs et des exercices physiques intenses en sont également responsables.

La transpiration avancée, dite excessive, peut être expliquée par de nombreux facteurs:

  • Une prédisposition génétique
  • Des bouleversements hormonaux lors de la puberté, d’une grossesse ou de la ménopause
  • La prise de médicaments, tels que les antidépresseurs
  • Certaines maladies, comme l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson, le VIH/SIDA
  • Une situation de surpoids

Vivre avec une hyperhydrose au quotidien

L’hypersudation est contraignante et difficile à vivre. Elle est perçue comme un véritable handicap par les patients concernés.

Elle limite les activités quotidiennes de la personne touchée et ses interactions sociales. Les personnes se sentent gênées et préfèrent s’isoler, affectant leur estime de soi et leur qualité de vie.

L’hyperhidrose est aussi source de stress et d’anxiété, en particulier dans les situations sociales ou professionnelles, où la transpiration excessive peut être visible et embarrassante.

Des démangeaisons, des irritations et des infections de la peau accompagnent les patients qui souffrent de cette situation.

L’intérêt du Botox pour lutter contre la transpiration excessive

Le BotoxⓇ est l’alternative idéale pour lutter contre la transpiration excessive.

Il est injecté directement sur les zones à traiter, soit les aisselles ou mains. Le produit bloque temporairement la libération de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui active les glandes sudoripares, réduisant ainsi la production de sueur.

L’hyperhidrose traitée par Botox chez Skin Marceau

Les dermatologues de Skin Marceau traitent la transpiration excessive qui touche les aisselles (hyperhidrose axillaire) ainsi que l’hyperhidrose palmaire.

Déroulement de l’injection de Botox contre la transpiration chez Skin Marceau

Le traitement contre l’hyperhidrose débute toujours par une première consultation avec un médecin dermatologue à Paris, exerçant chez Skin Marceau. Suite à un examen clinique attentif et après avoir vérifié vos antécédents médicaux, nous pourrons déterminer si l’utilisation du Botox est éligible à vos besoins et établir un protocole de soin sur-mesure.

Chez Skin Marceau, nous avons à cœur d’engager une relation de confiance avec chacun de nos patients et de comprendre les motivations qui les poussent à solliciter notre expertise.

L’injection n’est pas indolore mais tolérable. L’application d’un anesthésique topique est proposée pour minimiser toute gêne ou inconfort pendant la procédure. Nos médecins dermatologues réalisent l’injection à l’aide d’une canule ou une aiguille fine pour diffuser de petites quantités de botox dans la région sujette à la transpiration excessive.

Suite au traitement, les patients peuvent ressentir une légère douleur et inflammation au site d’injection. Ces réactions s’estompent naturellement et rapidement.

Le traitement n’implique aucune éviction sociale. Vous pourrez reprendre vos activités dès la fin de la séance. Nous vous indiquerons les précautions à prendre et les consignes à respecter dans le détail pour assurer un résultat optimal.

L’usage de la toxine botulique est une procédure fiable et sans risque lorsqu’elle est administrée par des médecins dermatologues compétents avec une parfaite maîtrise de l’acte. Les injections de Botox impliquent une rigueur et une précision du geste.

Existe-t-il des contre-indications à un traitement par botox contre la transpiration?

La grossesse et/ou l’allaitement sont des contre-indications à l’injection de toxine botulique. D’éventuelles maladies neuromusculaires contre-indiquent également le traitement par botox.

Nous vous invitons à nous communiquer l’entièreté de vos antécédents médicaux ainsi que vos prises médicamenteuses.

Les résultats après une injection de toxine botulique contre l’hypersudation

Les résultats des injections de Botox pour l’hyperhidrose sont généralement remarquables en quelques jours après la procédure et véritablement appréciables sous 1 mois.

Par sa nature, la toxine botulique est un produit résorbable aux effets provisoires. L’organisme l’élimine progressivement et ses bienfaits peuvent durer entre 4 à 8 mois.

Les injections doivent être répétées régulièrement pour maintenir les résultats.

Les patients soignés rapportent une nette amélioration de leur qualité de vie. Ils ne transpirent plus de manière excessive et sont libérés de ce poids psychologique.

Tarifs d’une injection de Botox pour lutter contre la transpiration chez Skin Marceau

Le prix du traitement de l’hyperhidrose par injection de botox est disponible dans le tableau ci-dessous:

Hyperhidrose (aisselles / mains) 750 €