De l’épaule jusqu’à la main, il s’agit de la zone des bras et l’épilation laser représente une solution en capacité de prendre en charge l’ensemble de cette partie du corps.
Mais c’est surtout au niveau des avant-bas que la pilosité peut devenir gênante et motiver une consultation pour épilation définitive. En effet, les avant-bras peuvent difficilement être dissimulés au quotidien, que ce soit dans la vie professionnelle, durant les activités sportives ou dans la sphère privée. Pendant la saison estivale, la pilosité des avant-bras est susceptible de causer une gêne particulièrement importante.
Grâce à l’épilation laser, le gain de temps est considérable, surtout pour notre patientèle dont le cycle pilaire est rapide. Mais encore, l’épilation laser protège des irritations et repousses inesthétiques pouvant être causées par le rasage ou l’épilateur électrique.
Certaines conditions médicales sont à l’origine d’une hyperpilosité pathologique: hypertrichose, hirsutisme ou encore certaines prises médicamenteuses. Votre médecin dermatologue prend le temps de vérifier chacun de vos antécédents avant de déterminer si vous êtes éligible à un traitement par épilation laser.
L’épilation laser peut constituer la solution idéale pour les sportifs. En effet, certains athlètes, tels que les nageurs professionnels, peuvent voir leur performance affectée par la présence de poils sur les bras. De même, lors de massages musculaires et articulaires, la pilosité peut constituer une gêne pour les cyclistes ou les rugbymen, par exemple.