Le début d’un nouveau traitement nécessite une consultation en dermatologie esthétique.
Une assistante spécialisée vous accueille pour un premier échange afin de discuter sur vos motivations et mesurer l’impact des cicatrices d’acné au quotidien.
Après un examen clinique, nous vous adressons nos recommandations et un protocole de soin sur mesure pour votre peau. Nous répondrons attentivement à l’ensemble de vos interrogations. A l’issue de la première consultation, nos médecins dermatologues vous remettent un devis personnalisé, le consentement éclairé et la liste des contre-indications.
La peau doit être propre et démaquillée. Un topique anesthésique peut être appliqué 1h avant la séance afin de soulager l’échauffement occasionné par le flash du laser. Le port de lunettes de protection est indispensable pour le praticien et le patient.
La séance est rapide et dure entre 15 et 30 minutes selon l’étendue des cicatrices à traiter. A l’aide du laser, le médecin dermatologue cible la cicatrice à corriger. Les multiples tirs chauffent la peau qui rougit. Un soin hydratant est toujours appliqué pour apaiser la sensation de picotement. Les effets secondaires habituels comprennent la rougeur, l’enflure et la desquamation de la peau. Ils disparaissent naturellement dans les jours qui suivent.