Les lèvres peuvent être naturellement assez fines et pincées, ce qui confère un air sévère. Ceci peut motiver bon nombre de patientèle jeune à consulter en médecine esthétique. Lorsque les lèvres sont peu épaisses, les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter leur volume de manière très subtile, ce qui atténue l’affaissement et la perte des contours.
Une certaine asymétrie au niveau des lèvres peut aussi être corrigée par des injections d’acide hyaluronique. Ce produit de comblement corrige d’éventuels déséquilibres entre les lèvres supérieures et inférieures.
Dans le cadre du vieillissement des lèvres, l’appauvrissement de la peau en collagène et en acide hyaluronique va participer à la fragilisation de la bouche: la lèvre rouge s’amincit progressivement, des rides péri-buccales apparaissent, les plis d’amertume marquent les coins de la bouche, les lèvres se déshydratent, l’arc de cupidon disparaît. Des injections d’acide hyaluronique réhydratent et repulpent la bouche, redonnent sa couleur naturelle aux lèvres, estompent les ridules verticales et ainsi rajeunissent ainsi le sourire.