Injection de botox pour les rides du front

L’acide hyaluronique, les fibres de collagène et d’élastine constituent les principales protéines du tissu conjonctif et sont responsables de l’hydratation et de la souplesse de la peau. Suite au vieillissement cutané, ces composants diminuent en quantité ainsi qu’en qualité, d’où une peau fragilisée, une perte de volumes et l’installation progressive des rides.

Ces manifestations de l’âge touchent souvent le tiers supérieur du visage en premier.

Prendre rdv sur
Botox front à Paris | Injection botox front | Médecine esthétique | Clinique Skin Marceau

Comment apparaissent les rides du front?

Les rides sont l’une des conséquences du vieillissement cutané. Elles marquent progressivement les différentes zones de notre visage. Les rides d’expression ou dynamiques sont visibles lors de la contraction des muscles. Les rides statiques sont visibles en inactivité et surviennent lorsque les rides d’expression se creusent suffisamment pour laisser des plis au repos.

Le tiers supérieur du visage est souvent le premier touché par les rides d’expression. Des plis horizontaux se manifestent au niveau du front, accompagnés de petits traits verticaux entre les deux sourcils et qui définissent la célèbre ride du lion.

  • Les expressions répétées de notre visage contractent nos muscles quotidiennement et ce dès le plus jeune âge, d’où la survenue précoce des rides du front.
  • Avec le temps, la peau manque de soutien et de fermeté, elle s’affine et se marque plus facilement. Ceci est secondaire à une production plus faible d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine.

Pour faire face au relâchement cutané et corriger ces plis souvent jugés disgracieux, plusieurs solutions médicales s’offrent à vous. Les solutions injectables, acide hyaluronique et toxine botulique, ont montré leur efficacité pour gommer un grand nombre d’imperfections cutanées, parmi lesquelles les cernes et les rides.

L’avantage du Botox sur les rides du front

Les solutions injectables contournent les techniques invasives de la chirurgie avec la promesse d’un résultat naturel. Les injections de toxine botulique, appellation du nom commercial Botox, sont une pratique fiable et sûre. Néanmoins, manipuler le Botox est un geste qui demande de l’expérience et une extrême précision à travers la technique d’injection et de la juste quantité à administrer.

Le Botox est un produit myorelaxant qui a la propriété de neutraliser la contraction des muscles en agissant sur la transmission nerveuse. La peau ne subit plus les sollicitations répétées des expressions du visage, donnant un air détendu. Votre potentiel d’expression est tout à fait conservé.

Le Botox est aussi indiqué à titre préventif pour aller au devant de l’apparition des rides.

Déroulement d’une séance d’injection de toxine botulique pour le front chez Skin Marceau

Tout acte médical nécessite une première consultation en amont. Chez Skin Marceau, nous vous recevons dans notre clinique à Paris pour une première prise de contact. Nous prenons le temps de comprendre vos motivations et de déterminer précisément vos attentes pour établir un protocole de soin personnalisé.

Un entretien complet et ciblé nous permet d’éliminer d’éventuelles contre-indications à un traitement par Botox: pathologies neuro-musculaires, allergies connues, certaines prises médicamenteuses etc. Il est essentiel que vous nous communiquiez vos antécédents médico-chirurgicaux ainsi que tout ancien traitement esthétique.

L’injection de toxine botulique au niveau du front a lieu en ambulatoire, c’est-à-dire qu’aucune hospitalisation n’est nécessaire. Le geste est simple, rapide et quasi indolore. Selon le volume à injecter, la séance dure entre une quinzaine et une trentaine de minutes.

Des rougeurs et de légers gonflements peuvent apparaître au niveau de la zone injectée mais se dissipent rapidement dans les heures qui suivent.

Traitement des rides du front par Botox: quels résultats?

Les résultats sont visibles après quelques jours mais appréciables de façon optimale au bout d’une semaine, le temps que le produit soit complètement assimilé. Les rides du front sont lissées et la peau retrouve sa souplesse. Le front est reposé et rafraîchi, le visage est détendu et visiblement rajeuni. Les expressions d’inquiétude et de sévérité disparaissent. Vous observez un véritable coup de jeune.

La toxine botulique et l’acide hyaluronique permettent d’estomper les signes du vieillissement cutané tout en maintenant les expressions naturelles du visage. L’expertise associée à un choix minutieux des doses nécessaires permettent un rendu harmonieux et délicat et évitent ainsi l’effet figé.

Patiente Kimberly

Patiente traitée par BOTOX® pour des rides intersourcilières modérées à sévères ainsi que des rides au front. La photo après a été prise 1 mois après l’injection.

Patiente Erin

Patiente ayant consulté pour des rides intersourcilières modérées à sévères et des rides du front. Elle a été traitée par BOTOX®. La photo après montre les résultats obtenus 1 mois après les injections.

Patiente Eileen

Patiente qui consulte pour des rides intersourcilières modérées à sévères, une ride du lion et des rides du front. Elle a été traitée par BOTOX®. La photo après a été prise 1 mois après ses injections.

Patiente Alexandra

Patiente traitée par BOTOX® pour des rides intersourcilières modérées à sévères, la ride du lion ainsi que les rides horizontales du front. La photo après a été prise 1 mois après les injections.

Les précautions à suivre après un traitement des rides

Aucune éviction sociale n’est recommandée, mais il est conseillé de s’éloigner de toute exposition au soleil et sources de chaleur (type hammams et bains chauds) et d’éviter toute contrainte mécanique.

Veillez à ne pas masser la zone injectée pour garantir des résultats homogènes et éviter que le produit ne se disperse. Le port de bandeau ou casque est aussi proscrit durant les premières 24H. Ces mesures préventives favorisent un processus optimal de cicatrisation.

Lors de votre première consultation, nous vous communiquons la liste des précautions et contre-indications à respecter.

La toxine botulique, tout comme l’acide hyaluronique, est un produit résorbable, d’où la réversibilité de ses effets. Au niveau du front, les résultats des injections de Botox peuvent durer jusqu’à 6 mois. Il est donc indispensable de prévoir des séances d’entretien pour maintenir des effets pérennes. Le plus souvent, ces séances ont lieu deux fois par an.

Tarifs des injections Botox pour le front chez Skin Marceau

Pour corriger les rides du front, l’injection d’un flacon coûte 450 euros. Les tarifs évoluent selon le nombre de seringues utilisées.