Epilation Laser: Éliminer définitivement les poils

L’épilation au laser est aujourd’hui une pratique extrêmement demandée en médecine esthétique. Il s’agit de la solution idéale pour éliminer les poils au niveau du visage et du corps, et ceci de manière définitive et en toute sécurité. Le gain de temps est considérable.

Notre équipe de dermatologues à Paris fait appel au laser Candela GentleMax Pro, référence mondiale en épilation définitive. Nous sommes en mesure de traiter toutes les carnations et types de peaux.

Prendre rdv sur
Epilation laser à Paris | Epilation définitive prix | Médecine esthétique | Clinique Skin Marceau

Qu’est ce que l’épilation laser ?

La technologie de l’épilation laser utilise le principe de la photothermolyse sélective: la production d’un faisceau lumineux, ensuite transformé en chaleur, va détruire le bulbe pileux dans le follicule pileux.

Il est essentiel de comprendre que l’efficacité du traitement dépend de la phase de croissance du poil, appelée phase anagène du cycle pilaire. C’est la raison pour laquelle plusieurs séances d’épilation laser sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Par contre, les poils trop clairs comme les poils blancs, blonds ou roux, ne constituent pas une bonne indication pour une épilation laser. Ceci peut être expliqué par le fonctionnement de l’épilation laser qui s’adresse à la mélanine, présente en faible quantité au niveau des poils clairs. Dans ce cas, nous vous recommandons l’épilation électrique.

Quelles sont les zones cibles pour l’épilation laser ?

Chez Skin Marceau, notre expertise et notre plateau technique innovant nous permettent de traiter toutes les zones du visage et du corps. En effet, c’est votre dermatologue qui détermine les réglages du laser en fonction de chaque zone à traiter et peut intervenir à tout moment lors de votre séance.

Epilation laser lèvres

Lorsque les poils au-dessus de la lèvre supérieure sont nombreux et foncés, l’impact sur l’harmonie du visage est souvent conséquent. Ceci peut être naturel ou bien secondaire à une certaine pathologie. L’épilation laser du duvet représente une solution pratique et définitive.

Epilation laser bras

Une pilosité importante au niveau des bras dérange surtout durant l’été et peut également représenter une contrainte pour les sportifs. Par ailleurs, l’épilation laser des bras répond également à des situations médicales telles qu’un hirsutisme ou une hypertrichose, et aide ainsi les patients à retrouver leur confiance en eux.

Epilation laser aisselles

Inesthétiques, inconfortables, source de mauvaises odeurs et d’auréoles sur les vêtements, les poils sous les bras sont efficacement éliminés par l’épilation laser des aisselles.

Epilation laser torse

Notre patientèle masculine est de plus en plus demandeuse d’une épilation laser du torse. Cette zone, fréquemment sujette à une pilosité abondante, peut être source de gêne esthétique mais également causer une transpiration excessive. Par ailleurs, des considérations professionnelles sont aussi susceptibles de motiver une demande d’épilation laser du torse.

Epilation laser dos

Tout comme le torse, il est possible que la pilosité au niveau du dos soit importante et gênante. L’épilation laser du dos offre ici une solution pratique et définitive.

Epilation laser maillot

Le maillot représente l’une des zones les plus fréquemment concernées par l’épilation laser, puisque la pilosité à ce niveau est souvent importante et cause autant une gêne esthétique que des soucis d’hygiène.

Epilation laser SIF

L’épilation laser du SIF ou sillon inter fessier peut faire suite à des motivations purement esthétiques, hygiéniques (transpiration et ainsi irritations) ou médicales.

Épilation laser chez l’homme, existe-t-il des différences avec l’épilation laser pour la femme ?

Pour nos patients masculins,l’épilation laser est le plus souvent demandée pour le dos et le torse, ainsi que pour l‘épilation de la barbe et du cou. Les bras, les jambes et les aisselles sont également des zones fréquemment traitées. L’épilation laser chez les hommes peut être motivée par des raisons purement esthétiques ou bien liées à une activité physique, comme la natation, par exemple.

Environ deux mois avant votre séance, il faut effectuer un rasage de la zone concernée et ce geste devra être répété deux jours avant chaque séance.

L’épilation laser et le type de peau : que faut-il savoir ?

Aujourd’hui, tous les phototypes de peau sont éligibles à l’épilation laser. Pendant longtemps, les peaux mates à foncées n’ont pas pu bénéficier des avantages de l’épilation laser: la différenciation entre la pigmentation de la peau et celle des poils était difficile avec un risque de brûlure. L’innovation laser Nd: YAG a changé cela grâce à des longueurs d’ondes qui pénètrent de manière plus profonde et sont ainsi efficaces sur la mélanine des poils.

Pour les phototypes clairs, le laser Alexandrite est la technologie de référence. Au sein de Skin Marceau à Paris, nous travaillons avec le laser Candela GentleProxMax qui nous permet de proposer l’épilation laser à tous les types de peau.

Déroulement des séances d’épilation laser chez Skin Marceau

Durant votre première consultation, nous déterminons ensemble la technique la plus appropriée aux particularités de peau ainsi que le protocole nécessaire. Nous vous communiquons toutes les précautions à prendre en amont et en aval de vos séances d’épilation laser.

L’épilation laser est un acte médical et nous accordons une importance essentielle à l’information de notre patientèle.

Nous recherchons d’éventuelles contre-indications à l’épilation laser afin d’assurer la sécurité ainsi que l’efficacité du geste:

  • L’épilation laser ne peut pas être pratiquée sur une peau bronzée. En effet, le faisceau laser cible la mélanine, très présente au niveau d’une peau bronzée. La mélanine va absorber toute l’énergie du laser, ce qui peut endommager la peau et même provoquer des brûlures. Il faut absolument signaler à votre médecin toute exposition solaire récente, il sera en capacité de déterminer la meilleure conduite à tenir.
  • Pendant le mois qui précède votre rendez-vous, il est proscrit de s’épiler la zone qui va être traitée par laser: pas de crème dépilatoire, épilation à la cire ou décoloration.
  • Si vous êtes enceinte et/ou que vous allaitez, l’épilation laser n’est pas praticable et devra être retardée.
  • Une zone tatouée ne pourra pas être épilée au laser car le faisceau va s’attaquer au pigment de l’encre, ce qui peut provoquer un souci de pigmentation cutanée et altérer votre tatouage.
  • Une infection cutanée indique un traitement en amont.
  • Nous vous invitons à communiquer à votre praticien tout traitement médicamenteux que vous prenez. En effet, certaines prises médicamenteuses sont photosensibilisantes et peuvent contre-indiquer une épilation laser. Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour une consultation gratuite afin que nous puissions discuter ensemble des options thérapeutiques adaptées à votre situation.
  • Vos antécédents médicaux-chirurgicaux sont recherchés. Certaines pathologies affectent la croissance des poils : syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), hirsutisme, situations qui provoquent des variations hormonales etc. Dans ce cadre, une consultation gratuite vous permet d’avoir plus d’informations sur le traitement le plus approprié.

Quelles sont les suites de l’épilation laser?

L’épilation laser est le plus souvent décrite par notre patientèle comme étant inconfortable ou désagréable mais non douloureuse, particulièrement lorsqu’on la compare aux autres méthodes d’épilation comme la cire ou le fil.

Les suites d’une épilation laser sont très simples. Il est possible de voir apparaître quelques sensibilités ou rougeurs sur les zones traitées, mais celles-ci disparaissent rapidement. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Puisque l’échelle de la douleur diffère en fonction des personnes, une crème anesthésiante peut être appliquée en amont de l’acte tout comme une crème apaisante après votre traitement.

Les résultats de l’épilation laser

Les poils qui sont détruits pendant leur phase de croissance ne repoussent plus, leur élimination est permanente. En ce qui concerne le reste des poils, ils sont chaque fois moins nombreux et plus fins à la repousse, jusqu’à disparaître complètement.

Le nombre des séances nécessaires dépend donc de votre pilosité initiale ainsi que de votre cycle pilaire, mais également de la zone traitée. Par exemple, une épilation laser de la lèvre supérieur nécessite un nombre important de séances: la rapidité de la croissance des poils à ce niveau

Grâce à l’utilisation du laser épilatoire, il est possible de réduire la pilosité d’un patient jusqu’à près de 90%. Toutefois, pour que cette méthode soit efficace, il est important que le poil contienne suffisamment de mélanine et que le follicule pileux soit relié au bulbe. Il est donc préférable de procéder à l’épilation pendant la phase de croissance du poil. Étant donné que seulement environ 20% des follicules pileux sont actifs simultanément, plusieurs séances sont nécessaires pour traiter tous les poils d’une même zone. En fonction de la zone à traiter sur le visage, il est recommandé de prévoir entre 6 et 10 séances afin de s’assurer que chaque follicule pileux a été traité au moins une fois.

La peau épilée est douce et lisse, le gain de temps est indéniable et le confort définitif. Vous n’avez plus besoin de recourir à des méthodes chronophages.

Epilation Laser Lèvre

Patiente qui s’est présentée pour une épilation laser de la lèvre supérieure. Elle a été traitée par laser alexandrite. La photo après a été prise 1 mois après sa 3ème séance de traitement.

Epilation Laser Dos

Patient qui s’est présenté pour une épilation laser du dos. Il a été traité par laser Alexandrite. La photo après montre le résultat obtenu 1 mois après sa 6ème session de traitement.

Epilation Laser Barbes

Patient qui s’est présenté pour une épilation laser de la barbe et du cou, suite aux irritations causées par les rasages répétés. Il a été traité par laser Nd Yag. La photo après montre le résultat obtenu 1 mois après sa 4ème séance de traitement.

Epilation Laser Aisselles

Patiente qui a consulté pour une épilation laser des aisselles, qui a été réalisée par laser alexandrite. La photo après montre le résultat obtenu 1 mois après la 3ème session laser.

Les tarifs de l’épilation laser à la Clinique Skin Marceau à Paris

Voici la totalité des prix de l’épilation laser:

EPILATION LASER FEMME

Visage
Haut des favoris 40 €
Lèvre supérieure 40 €
Menton 40 €
Lèvre supérieure + menton 70 €
LS + menton + haut des favoris 85 €
Visage entier 120 €
Visage étendu 140 €
Visage étendu + cou 150 €
Sourcils simples 250 €
Les Forfaits Maillots (aisselles incluses pour tous les forfaits)
Maillot classique 75 €
Maillot légèrement échancré 90 €
Maillot échancré 95 €
Maillot brésilien 110 €
Maillot complet hors SIF 130 €
Maillot brésilien + SIF 130 €
Maillot complet + SIF 145 €
Les Forfaits 1/2 Jambes (aisselles incluses pour tous les forfaits)
1/2 Jambes + maillot classique 170 €
1/2 Jambes + maillot légèrement échancré 180 €
1/2 Jambes + maillot échancré 190 €
1/2 Jambes + maillot brésilien 200 €
1/2 Jambes + maillot brésilien + SIF 220 €
1/2 Jambes + maillot complet + SIF 230 €
1/2 Jambes + maillot brésilien + avant-bras 250 €
1/2 Jambes + genoux + pieds 150 €
Les Forfaits Jambes (aisselles incluses pour tous les forfaits)
Cuisses 170 €
Cuisses + maillot échancré 230 €
Jambes complètes 280 €
Jambes + maillot classique 320 €
Jambes + maillot brésilien 340 €
Jambes + maillot complet 360 €
Jambes + maillot brésilien + avant bras + mains 380 €
Jambes + maillot complet + avant-bras + mains 390 €
Jambes + maillot brésilien + fesses 400 €
Les compléments de forfait
Avant-bras + mains + aisselles 90 €
Bras entiers (hors épaules) + mains + aisselles 140 €
Cuisses partielles : 1/4 de la surface totale (1/2 Face postérieure ou antérieure ou latérale) + aisselles 75 €
Cuisses partielles : 1/2 de la surface totale (face postérieure ou antérieure ou latérale) + aisselles 120 €
Ligne médiane stricte en extension du maillot classique ou légèrement échancré + aisselles 50 €
Ligne médiane stricte en extension du maillot échancré ou complet 30 €
Fesses + SIF + aisselles 145 €
Pointe de fesses + aisselles 60 €

EPILATION LASER HOMMES

Visage
Pommettes avec dessin de la barbe 85 €
Collier de Barbe 85 €
Barbe complète 115 €
Nez ou favoris ou pommettes ou oreilles 55 €
Pommettes strictes 55 €
Dessin de barbe 89 €
Zone inter sourcilière 60 €
Sourcils simples 240 €
Sourcils complexes 295 €
Nuque 60 €
Face antérieure du cou 60 €
Tour de cou 110 €
Les Forfaits Maillots
Maillot classique 65 €
Pubis 85 €
Parties génitales 85 €
Maillot complet + parties génitales + SIF 160 €
Fesses + SIF 160 €
Fesses + SIF + pubis + parties génitales 260 €
Les Forfaits Dos
Dos complet hors épaules 170 €
Dos + épaules + haut des bras 210 €
Dos + épaules + haut des bras + avant-bras 270 €
Dos + épaules + bras 310 €
Dos + épaules + torse + abdomen 320 €
Dos + épaules + torse + abdomen + bras 440 €
Les Forfaits Torse
Torse 80 €
Abdomen 80 €
Torse + abdomen jusqu’à la ceinture 170 €
Torse + épaules + haut des bras 170 €
Torse + abdomen + maillot complet 260 €
Abdomen + maillot complet + fesses 280 €
Torse + abdomen + épaules + bras 285 €
Les Forfaits bas du corps
1/2 jambes 170 €
Cuisses 205 €
Membres inférieurs avec pieds 325 €
Membres inférieurs + fesses + maillot classique 470 €
Membres inférieurs + fesses + hanches + maillot complet 550 €
Corps entier (hors la nuque et le cou) 990 €
Les compléments de forfait
Aisselles 65 €
Sommet strict des épaules 55 €
Épaules 90 €
Membres supérieurs (hors épaules) 150 €
Col de chemise 45 €
SIF 55 €