Epilation laser SIF

L’épilation laser est la seule méthode qui permette d’éliminer les poils indésirables de façon permanente. Chez Skin Marceau, nous travaillons avec le laser Clarity II de Lutronic, référence mondiale en épilation définitive.

Grâce à cet appareil, tous les phototypes de peau ainsi que toutes les zones du corps du corps sont éligibles à l’épilation définitive.

Prendre rdv sur
Epilation laser SIF à Paris | Epilation sillon interfessier | Médecine esthétique | Skin Marceau

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils de la zone du SIF ?

La région des fesses et du SIF (sillon inter-fessier) est pourvue de poils plus ou moins épais selon les patients. Les femmes qui souffrent d’un déséquilibre hormonal avec une hyperandrogénie (excès d’hormones androgènes) peuvent être particulièrement complexées par une pilosité qui est plus épaisse sur les fesses et au niveau de la raie.

Motivées par des raisons personnelles, esthétiques ou hygiéniques, nombreux sont les patients faisant le choix de s’épiler définitivement le sillon inter-fessier.

Les laser classiques fonctionnent en principe uniquement sur les poils foncés sur des peaux claires. Les innovations technologiques ont permis de faire évoluer ces appareils. Nos médecins dermatologues ont fait le choix du Lutronic Clarity II, le laser de référence en matière d’épilation définitive, capable de traiter toutes les carnations.

Pour garantir des résultats optimaux, les lasers suivent le cycle de vie du poil.

  • La phase anagène indique le stade de la repousse et le seul moment où le traitement est efficace.
  • En phase catagène, la croissance du poil ralentit et s’arrête. On parle d’une phase de repos.
  • La phase télogène correspond à l’ultime période, où le poil se décroche du follicule pileux et tombe.

Ces cycles varient en fonction de l’âge de la personne, des hormones et des processus naturels de croissance des poils, ce qui entraîne des différences individuelles. Chaque poil peut être dans un cycle de croissance différent. Il est donc important de cibler les zones avec le laser plus d’une fois pendant plusieurs séances.

De ce fait, nous vous demandons de raser la zone à traiter avant la séance afin que la pilosité de cette zone soit en phase de repousse.

 

Précautions à prendre avant la séance d’épilation laser du SIF

Bien que cette région soit rarement exposée, il est important de prendre certaines précautions communes pour toutes les zones.

  • Évitez l’exposition au soleil et les cabines de bronzage pendant au moins deux à trois semaines avant la séance d’épilation laser.
  • Arrêtez l’épilation à la cire et à la pince à épiler. Les poils doivent être suffisamment présents sur la peau pour permettre la réussite du traitement.
  • La prise de certains médicaments et de photosensibilisants est contre-indiquée car elle augmente le risque de brûlures.
  • La grossesse et/ ou l’allaitement contre-indiquent l’épilation laser.

Les séances d’épilation laser des poils du SIF chez Skin Marceau

L’épilation définitive relève d’un protocole de soin médical qui nécessite une rencontre préalable entre le médecin et le patient. Suite à un examen attentif de peau et de votre pilosité, nous sommes en mesure de vous remettre votre plan de traitement.

Nous vous invitons à nous faire part de vos antécédents médicaux pour éviter les risques d’effets secondaires indésirables. Vous pouvez nous adresser la moindre question pour vous rassurer.

Le jour de votre séance, le sillon inter-fessier est désinfecté. Vous êtes munis de lunettes de protection. Le laser cible la mélanine du poil, responsable de sa pigmentation. Par réaction thermolytique, l’énergie délivrée détruit le follicule pileux empêchant la repousse des poils.

La durée de la séance est généralement courte. Les patients rapportent un picotement et un échauffement au moment du tir du laser et soulignent que cette sensation est supportable. Le laser Lutronic Clarity II est équipé d’un jet d’air froid diffusé en permanence durant la séance pour soulager l’inconfort.

En fin de séance, un soin hydratant est appliqué au niveau du sillon.

Le premier traitement a les effets les plus notables car il « choque » les follicules avec le traitement. Cette séance fait état d’un ressenti plus important chez les patients.

Les résultats après la séance d’épilation laser des poils du sillon inter-fessier

Après la séance d’épilation au laser, le bulbe pileux commencera à sortir sur une période de 5 à 19 jours. Cela peut provoquer des rougeurs et des bosses comme des poils incarnés, car votre corps poussera les poils hors du follicule qui finiront par tomber.

En règle générale, nous recommandons un minimum de 6 traitements au laser pour les femmes et 8 pour les hommes.

Au terme du traitement, vous êtes définitivement débarrassés de votre pilosité du sillon inter-fessier. Le laser Lutronic Clarity II vous garantit une peau lisse sans poils.

Tarifs de l’épilation laser du SIF chez Skin Marceau

Le prix d’une séance d’épilation laser du sillon inter-fessier est de 50 €.

EPILATION LASER FEMME
Sillon inter-fessier 50 €