La région des fesses et du SIF (sillon inter-fessier) est pourvue de poils plus ou moins épais selon les patients. Les femmes qui souffrent d’un déséquilibre hormonal avec une hyperandrogénie (excès d’hormones androgènes) peuvent être particulièrement complexées par une pilosité qui est plus épaisse sur les fesses et au niveau de la raie.
Motivées par des raisons personnelles, esthétiques ou hygiéniques, nombreux sont les patients faisant le choix de s’épiler définitivement le sillon inter-fessier.
Les laser classiques fonctionnent en principe uniquement sur les poils foncés sur des peaux claires. Les innovations technologiques ont permis de faire évoluer ces appareils. Nos médecins dermatologues ont fait le choix du Candela GentleMax Pro, le laser de référence en matière d’épilation définitive, capable de traiter toutes les carnations.
Pour garantir des résultats optimaux, les lasers suivent le cycle de vie du poil.
- La phase anagène indique le stade de la repousse et le seul moment où le traitement est efficace.
- En phase catagène, la croissance du poil ralentit et s’arrête. On parle d’une phase de repos.
- La phase télogène correspond à l’ultime période, où le poil se décroche du follicule pileux et tombe.
Ces cycles varient en fonction de l’âge de la personne, des hormones et des processus naturels de croissance des poils, ce qui entraîne des différences individuelles. Chaque poil peut être dans un cycle de croissance différent. Il est donc important de cibler les zones avec le laser plus d’une fois pendant plusieurs séances.
De ce fait, nous vous demandons de raser la zone à traiter avant la séance afin que la pilosité de cette zone soit en phase de repousse.