Le parcours patient est exactement le même que pour notre patientèle féminine. Nous utilisons le laser GentleMax Pro des laboratoires Candela qui permet à nos praticiens de traiter tous les phototypes de peau en toute sécurité. Grâce à ses deux longueurs d’ondes, les peaux claires, mates et foncées peuvent bénéficier des avantages de l’épilation laser.
Précautions avant l’épilation laser masculine
Les éventuelles contre-indications à l’épilation laser sont vérifiées durant votre première consultation. Si votre peau est bronzée ou bien que vous vous êtes récemment exposé au soleil, il faudra reporter le début de vos séances d’épilation définitive. Toute plaie ou lésion cutanée de la zone à traiter devra être prise en charge en amont. Nous insistons sur l’importance de nous communiquer tous vos antécédents médicaux et chirurgicaux afin que nous puissions vous accompagner au mieux. Des poils roux, blonds ou blancs ne répondent pas à l’épilation laser. Le faisceau laser cible la mélanine des poils, qui est faible dans ce cas.
Les séances d’épilation laser pour l’homme
La veille de votre séance, il faut raser la zone à traiter et non pas utiliser des méthodes telles que la cire, la pince à épiler ou l’épilation électrique.
Votre médecin dermatologue règle les paramètres de l’appareil en fonction de vos besoins et reste physiquement présent à la Clinique afin d’intervenir à tout moment. La durée de la séance varie en fonction de la zone à traiter:
- Le dos: 30mn
- Les aisselles: 10 mn
- Le torse: 20 mn
- Les jambes entières: 40 mn
- Le maillot: 20mn
La sensibilité est variable en fonction de chaque patien et pour optimiser le confort de chacun, nous appliquons toujours une crème anesthésiante en amont du geste puis une crème apaisante à la fin de la séance.
Les suites et résultats d’une séance d’épilation laser
Les suites sont simples et aucune éviction sociale n’est nécessaire. Des rougeurs sont possibles mais disparaissent rapidement.
Il faut généralement prévoir entre 7 à 9 séances d’épilation laser en moyenne, avec des particularités en fonction de chaque zone traitée. Les séances doivent être espacées de 6 semaines.
Les zones difficilement accessibles au rasage classique, comme les oreilles ou le nez, peuvent être traitées par laser. L’épilation laser des oreilles est une solution qui aide à retrouver esthétisme et confort, de manière définitive et en toute sécurité. L’épilation définitive du nez constitue également un acte très demandé.
Le gain de temps est important, le confort et l’hygiène sont au rendez-vous.