La technique du PRP ou plasma riche en plaquettes est une procédure médicale et non-invasive. Elle se base sur l’utilisation de plasma riche en plaquettes obtenu à partir du propre sang du patient: ce traitement est donc autologue et élimine tout risque de rejet ou d’allergie.
Un petit échantillon sanguin est collecté puis placé dans une centrifugeuse: les plaquettes sont ensuite séparées du reste du sang. Votre plasma riche en plaquettes est alors récupéré et injecté dans votre cuir chevelu à l’aide d’une série de petites injections.
Les plaquettes contenues dans le plasma sont particulièrement riches en facteurs de croissance qui stimulent la production de cellules souches dans le follicule pileux. Ces cellules souches contribuent à la réparation, la cicatrisation et la régénération des follicules pileux.
Le but est d’augmenter la densité capillaire et d’améliorer la qualité des cheveux. La technique du PRP peut être utilisée seule ou combinée à d’autres traitements tels qu’une greffe de cheveux ou ces médicaments topiques.
Nos échanges avec les internautes
Skin Marceau
Publié le 22 août 2024
Bonjour, Quelques spécialistes de la greffe de cheveux sont prêts à vous proposer une greffe de cheveux dans votre cas. Cependant, ils exigent que vous ne preniez plus de médicaments pour votre maladie et que celle-ci n’ait pas changé au cours des deux dernières années.
Renane zohra
Publié le 17 juillet 2024
Va Bonjour madame j’ai une question est-ce que le paiement plusieurs fois disponible pour les tarif de 3 séances de PRP
Skin Marceau
Publié le 18 juillet 2024
Bonjour, Vous payez chaque séance au moment du rendez-vous. La 3ème séance est réduite à 200€ si vous effectuez les 3 séances dans les 4 mois.
Merci a vous
Skin Marceau
Ilaiyathamby
Publié le 07 juillet 2024
Prp
Skin Marceau
Publié le 10 juillet 2024
Bonjour,
Si vous êtes intéressé par le traitement, vous pouvez joindre notre cabinet.
Très bonne journée
Skin Marceau
Publié le 06 juin 2024
Bonjour, les traitements actuels reposent sur l’utilisation de corticoïdes et visent principalement à ralentir la progression de la maladie tout en réduisant ses effets sur la perte de cheveux.