La région des fesses et du SIF (sillon inter-fessier) est pourvue de poils plus ou moins épais selon les patients. Les femmes qui souffrent d’un déséquilibre hormonal avec une hyperandrogénie (excès d’hormones androgènes) peuvent être particulièrement complexées par une pilosité qui est plus épaisse sur les fesses et au niveau de la raie.
Motivées par des raisons personnelles, esthétiques ou hygiéniques, nombreux sont les patients faisant le choix de s’épiler définitivement le sillon inter-fessier.
Les laser classiques fonctionnent en principe uniquement sur les poils foncés sur des peaux claires. Les innovations technologiques ont permis de faire évoluer ces appareils. Nos médecins dermatologues ont fait le choix du Lutronic Clarity II, le laser de référence en matière d’épilation définitive, capable de traiter toutes les carnations.
Pour garantir des résultats optimaux, les lasers suivent le cycle de vie du poil.
- La phase anagène indique le stade de la repousse et le seul moment où le traitement est efficace.
- En phase catagène, la croissance du poil ralentit et s’arrête. On parle d’une phase de repos.
- La phase télogène correspond à l’ultime période, où le poil se décroche du follicule pileux et tombe.
Ces cycles varient en fonction de l’âge de la personne, des hormones et des processus naturels de croissance des poils, ce qui entraîne des différences individuelles. Chaque poil peut être dans un cycle de croissance différent. Il est donc important de cibler les zones avec le laser plus d’une fois pendant plusieurs séances.
De ce fait, nous vous demandons de raser la zone à traiter avant la séance afin que la pilosité de cette zone soit en phase de repousse.
Nos échanges avec les internautes
Alma
Publié le 29 juin 2024
Bonjour. Les poils épais et indésirables au niveau du maillot sont devenus une préoccupation et une source d’ennui pour moi, car leur élimination est pénible et la zone entre les lèvres est difficile d’accès. J’ai donc décidé d’opter pour l’épilation au laser sif. Cependant, est-ce que je peux le faire car je souffre d’infections de la vessie ?
Skin Marceau
Publié le 09 juillet 2024
Bonjour,
Cela n’a pas l’air d’être un problème pour l’épilation laser, malgré tout vous devriez consulter voir un médecin pour vous traiter.
Très belle journée
Erin
Publié le 13 mai 2024
Bonjour, j’ai 18 ans et je suis dérangée par les poils sur mes fesses car leur épilation prend du temps et me pose des difficultés. Je souhaite savoir s’il est possible d’avoir recours à l’épilation au laser pour les éliminer de manière permanente? Merci pour votre attention
Skin Marceau
Publié le 14 mai 2024
Bonjour, Oui il est tout à fait possible de se faire épiler au laser sur les fesses. Vous pouvez réserver une séance d’information et d’étude avec notre équipe pour discuter en personne de vos besoins en matière d’épilation au laser.
Inès
Publié le 16 février 2024
Bonsoir, en tant qu’une femme à la peau brune, j’ai trop de poils sur les fesses qui me dérangent et me causent des démangeaisons irritantes. Je voudrais bien effectuer une épilation laser pour le SIF et me débarrasser de cette pilosité excessive, quelles sont les options de traitement convenable à mon type de peau ainsi que le prix d’un tel traitement ?
Skin Marceau
Publié le 16 février 2024
Bonjour, Nous sommes certainement en mesure d’aider les patients à peau foncée qui souhaitent entreprendre une épilation laser sur le SIF.
Marine
Publié le 09 février 2024
Bonjour, j’ai fixé un rdv chez vous la semaine dernière qui est prévu dans deux jours afin d’effectuer une épilation laser pour mon SIF et maillot et j’ai pas pu résister à m’exposer au soleil pendant mes vacances, contrairement à vos recommandations, du coup je m’inquiète beaucoup de ce fait, qu’est-ce que vous me conseillez de faire ? Merci bien à vous
Skin Marceau
Publié le 09 février 2024
Il peut être nécessaire de reporter la séance d’épilation laser jusqu’à ce que votre peau ait eu le temps de récupérer de l’exposition au soleil.