Botox® ride du lion

Le tiers supérieur du visage est souvent la première zone victime du vieillissement cutané.

Motif fréquent de consultation en médecine esthétique, l’installation des rides frontales impacte fortement l’harmonie faciale et cause une gêne plus ou moins importante.

En médecine esthétique, l’injection de BotoxⓇ ou toxine botulique est indiquée dans diverses situations dont la correction des plis d’amertumes, le rehaussement de la queue du sourcil ou encore le traitement de la ride du lion.

Chez Skin Marceau, nos dermatologues pratiquent l’injection de BotoxⓇ.

Prendre rdv sur
Botox ride du lion à Paris | Injection ride du lion | Médecine esthétique | Skin Marceau

Qu’est-ce que la ride du lion?

La ride du lion est souvent la première ride frontale à se manifester. Aussi désignée par le terme de ride de la glabelle, ce sillon vertical s’installe progressivement entre les deux sourcils.

La ride du lion est une ride d’expression ou mécanique, par opposition aux rides dynamiques, c’est -à -dire qu’elle est se forme et devient visible lors du mouvement.

Dès la trentaine, les rides d’expression commencent à apparaître. Des contractions répétées et/ou intenses des muscles de la partie haute du visage (le muscle corrugateur du sourcil et le muscle procerus) vont provoquer l’installation de plis inter sourciliers. Ainsi, à chaque fois que vous fronçez les sourcils, expression assez souvent réalisée quotidiennement, la ride du lion s’affirme.

Avec l’âge et les transformations tissulaires, ces plis deviennent de plus en plus marqués et restent visibles même lorsque le visage est au repos. En effet, l’appauvrissement de la matrice extracellulaire en acide hyaluronique, en collagène et en élastine fragilise la peau.

La ride de la glabelle confère un air sévère, soucieux et vieilli au visage. Chez certains patients, cette ride se révèle de façon précoce suite à des prédispositions génétiques, une expressivité particulièrement intense ou encore une hygiène de vie déséquilibrée. D’où une possible indication d’un traitement par Botox chez des sujets jeunes.

Ride du lion: l’intérêt du Botox®

Le choix de la toxine botulique est basé sur un ensemble de propriétés idéales et éprouvées depuis de longues années.

En bloquant la transmission des impulsions nerveuses au niveau de la jonction neuromusculaire, la contraction des muscles visés est tempérée et réduite. Réalisé par un praticien expérimenté, ce traitement est tout à fait sécurisé et fiable. La paralysie est transitoire et il n’existe aucun effet figé.

Par ailleurs, l’injection de toxine botulique est un geste doux. Non invasif, le résultat est obtenu sans chirurgie. La visée de ce traitement peut être autant préventive chez un sujet dans sa trentaine que curative lorsque la ride du lion est déjà très marquée.

Déroulement d’une séance d’injection de toxine botulique pour la ride du lion chez Skin Marceau

Une première consultation est d’abord de mise. Nous nous entretenons avec vous afin de nous assurer de bien comprendre votre demande.

Nous étudions vos besoins et vérifions avec vous votre éligibilité à un traitement par toxine botulique. Différentes contre-indications doivent être recherchées et éliminées:

  • Grossesse et/ou allaitement
  • Toute allergie connue au botox
  • Une maladie neurologique ou neuromusculaire ( myasthénie par exemple).
  • Une infection au niveau de la zone concernée par l’injection
  • Certaines prises médicamenteuses: les anticoagulants à titre d’exemple

Les modalités du geste vous sont communiquées en détail et vous pouvez poser toutes les questions qui vous sont nécessaires.

La dose de BotoxⓇ injectée est déterminée en fonction de vos besoins et suite à une analyse minutieuse de votre visage.

L’injection est quasi-indolore mais une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement.

Les suites du traitement de la ride du lion par toxine botulique sont très légères. Il est possible de reprendre votre quotidien directement après votre séance, aucune éviction sociale n’est exigée.

Quelques petites rougeurs ainsi que des hématomes sont susceptibles d’apparaître, mais s’estompent dans les premiers jours qui suivent l’injection.

Il est important de ne pas toucher ou frotter la zone injectée et d’éviter tout effort physique intense durant les premiers jours.

Les résultats attendus après une injection de Botox® pour la ride du lion

Quelques jours sont nécessaires afin d’apprécier les résultats de l’injection, qui se stabilisent ensuite après une dizaine de jours. Au niveau de la ride du lion, les effets du BotoxⓇ durent entre 4 à 6 mois, en fonction de chaque patient. Au-delà de cette période, la toxine botulique se résorbe petit à petit et des séances d’entretien sont à programmer en vue de garder un résultat esthétique stable.

La profondeur des rides est réduite, le front est lissé, les expressions s’équilibrent et un rajeunissement du visage peut être observé.

Dans le cadre d’une prise en charge globale du tiers supérieur du visage, des injections de toxine botulique peuvent être pratiquées pour les rides horizontales du front ainsi que pour la patte d’oie. L’acide hyaluronique peut s’associer à la toxine botulique pour corriger des cernes creux. Une blépharoplastie est une solution au vieillissement des paupières.

Durant votre consultation, l’examen de votre visage nous permettra de vous conseiller quant à vos besoins.

Michael

Patient traité par BOTOX® pour des rides intersourcilières modérées à sévères, la ride du lion et les rides du front. La photo après montre les résultats obtenus 1 mois après les injections.

Kimberly

Patiente traitée par BOTOX® pour des rides intersourcilières modérées à sévères, la ride du lion et les rides du front. La photo après montre les résultats obtenus 1 mois après les injections.

Kassandra

Patiente traitée par BOTOX® pour des rides intersourcilières modérées à sévères et les rides du front. La photo après montre les résultats obtenus 1 mois après les injections.

Erin

Patiente traitée par BOTOX® pour des rides intersourcilières modérées à sévères, la ride du lion et les rides du front. La photo après montre les résultats obtenus 1 mois après les injections.

Eileen

Patiente traitée par BOTOX® pour des rides intersourcilières modérées à sévères, la ride du lion et les rides du front. La photo après montre les résultats obtenus 1 mois après les injections.

David

Patient ayant consulté pour des rides intersourcilières modérées à sévères, une ride du lion et des rides du front. Il a été traité par BOTOX®. La photo a été prise 1 mois après les injections.

Brooke

Patiente traitée par Botox pour des rides intersourcilières modérées à sévères ainsi que la ride du lion. La photo après a été prise 1 mois après les injections.

Alexandra

Patiente traitée par BOTOX® pour des rides intersourcilières modérées à sévères, une ride du lion ainsi que les rides horizontales du front. La photo après montre les résultats obtenus 1 mois après les injections.

Tarifs d’une injection de Botox pour atténuer la ride du lion chez Skin Marceau

Pour une correction de la ride du lion, un flacon de BotoxⓇ est généralement nécessaire. Son prix est de 450 euros.