Raisons pour lesquelles le laser domine le département d’épilation.

Publié le 29 juin 2022 .

Epilation laser

« Est-ce que l’épilation au laser fait mal ? » C’est probablement la question la plus courante que les nouveaux patients ont à l’esprit lorsqu’ils prennent leur premier rendez-vous. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à vous poser quelques questions sur l’épilation au laser! Il est important de se rappeler que chaque corps est différent, ce qui signifie que l’expérience de chaque personne avec le laser est différente. Alors aujourd’hui, nous allons passer aux questions les plus fréquemment posées sur l’épilation au laser. Nous partageons tous les tenants et les aboutissants du traitement et ce à quoi vous pouvez vous attendre afin que vous puissiez entrer dans nos cliniques avec la certitude que vous avez une mine de connaissances à votre actif.

Raisons pour lesquelles le laser domine le département d'épilation.

Les avantages de l’épilation au laser

Trouver un moyen d’éliminer les poils indésirables peut être un véritable défi. Même s’il existe de nombreuses options d’épilation traditionnelles, elles sont généralement loin d’être idéales.

  • Le rasage est rapide, mais les poils seront de retour dans quelques jours seulement – les petites coupures et les poils incarnés ne sont pas amusants non plus.
  • L’épilation à la cire ou au sucre enlèvera complètement les poils, de sorte que tu ne les verras pas pendant quelques semaines, mais tout le processus d’extraction des poils de leur racine est tout simplement douloureux. Sans oublier que c’est collant, salissant et prend du temps.
  • Les crèmes dépilatoires dissolvent les cheveux en quelques minutes, mais elles ont une odeur si intense et horrible qu’il est difficile de la gérer. Ils peuvent également assécher votre peau et provoquer des irritations dues à des ingrédients chimiques agressifs.
  • Il existe également d’autres options qui ne sont pas aussi temporaires, comme l’électrolyse. Cette procédure utilise une aiguille super fine et des courants électriques pour tuer le follicule pileux. Maintenant, si vous pensez que ce processus est aussi douloureux qu’il y paraît, vous avez raison à 100 %.

Et puis il y a l’épilation au laser, qui se trouve être le moyen le plus populaire pour réduire les poils indésirables. Pourquoi? Eh bien, voici les 3 principales raisons pour lesquelles les gens se tournent vers le laser en masse !

L’épilation au laser est plus simple

Contrairement à d’autres méthodes d’épilation qui impliquent tout, des rasoirs tranchants aux produits chimiques et aux aiguilles, cette procédure utilise un laser pour enlever les poils. Le laser peut détecter les poils en se concentrant exclusivement sur les cellules pigmentaires qui se trouvent dans le follicule pileux et n’affecte pas le tissu cutané environnant.

Une fois que la mélanine dans les cheveux est trouvée, le laser convertit l’énergie en chaleur dans le follicule pileux, empêchant ainsi les cheveux de continuer à pousser. Un processus simple qui prend très peu de temps.

Le traitement au laser est conçu pour la peau

Comparés à l’épilation à la cire et à l’électrolyse, les traitements au laser sont l’une des meilleures options d’épilation sur le marché. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les lasers ne ciblent que les follicules pileux, ce qui évite d’endommager la surface de la peau. De plus, les lasers de pointe que nous utilisons sont spécialement conçus pour être suffisamment doux pour les peaux sensibles.

Le traitement au laser est rapide

Chaque impulsion du laser prend une fraction de seconde et peut traiter plusieurs poils en même temps. Le laser peut traiter une zone d’environ la taille d’une pièce de 20 cents, chaque seconde. De petites zones telles que la lèvre supérieure peuvent être traitées en moins d’une minute, tandis que de grandes zones, telles que le dos ou les jambes, peuvent prendre jusqu’à une demi-heure, selon les individus.

Les résultats finaux sont incroyables !

Chaque impulsion du laser prend une fraction de seconde et peut traiter plusieurs poils en même temps. Le laser peut traiter une zone d’environ la taille d’une pièce de 20 cents, chaque seconde. De petites zones telles que la lèvre supérieure peuvent être traitées en moins d’une minute, tandis que de grandes zones, telles que le dos ou les jambes, peuvent prendre jusqu’à une demi-heure, selon les individus.

Que vous vous fassiez soigner les bras, les jambes ou d’autres parties du corps, cette option d’épilation sûre et efficace en vaut vraiment la peine ! Chaque traitement capillaire au laser est effectué par un technicien laser hautement qualifié et chaque client reçoit un plan de traitement personnalisé pour obtenir des résultats optimaux.

En plus d’éliminer les poils indésirables, les traitements au laser vous aideront à économiser de l’argent et un temps précieux à long terme. Vous éviterez également les poils incarnés gênants et les cicatrices disgracieuses causées par des coupures accidentelles. Faites-nous confiance, vous penserez, pourquoi ai-je attendu si longtemps ?!

Si vous êtes prêt à essayer l’épilation au laser, trouvez plus d’informations ici. Votre première consultation est gratuite et se réserve facilement directement sur doctolib ou consulter nos tarifs.

Article rédigé par Skin Marceau

Chez Skin Marceau nous souhaitons rendre la médecine esthétique accessible à tous. Votre bien-être est au centre des thérapies que nous vous proposons.