Nos médecins dermatologues vérifient tout d’abord votre éligibilité au traitement. Avant chaque session, c’est votre médecin qui décide et détermine les paramètres appropriés pour l’utilisation du laser. Il peut effectuer lui-même le scan laser ou bien le confier à une infirmière qualifiée, qui doit toujours agir sous la responsabilité directe et effective du dermatologue. La présence physique du dermatologue est requise au sein de la Clinique Skin Marceau à Paris et il est prêt à intervenir à tout moment.
Notre clinique fait appel à la marque Clarity II de Lutronic, référence mondiale en épilation définitive. Le laser Alexandrite est idéal pour les phototypes clairs, le laser Nd Yag s’adresse quant à lui aux peaux mates à foncées de phototype IV, V et VI.
Par rapport au reste des méthodes d’épilation, l’épilation laser est le plus souvent perçue comme désagréable ou gênante, mais non douloureuse, même si les échelles de douleur varient en fonction des patients. Une crème anesthésiante peut tout à fait être appliquée en amont de l’épilation.
L’épilation du duvet dure quelques minutes (environ une quinzaine de minutes) et la zone est ensuite sensible et rougie quelques heures après le traitement. Une crème apaisante à la fin de l’acte permettra d’apaiser ces éventuelles irritations.