Le parcours patient est exactement le même que pour notre patientèle féminine. Nous utilisons le laser Clarity II de Lutronic qui permet à nos praticiens de traiter tous les phototypes de peau en toute sécurité. Grâce à ses deux longueurs d’ondes, les peaux claires, mates et foncées peuvent bénéficier des avantages de l’épilation laser.
Précautions avant l’épilation laser masculine
Les éventuelles contre-indications à l’épilation laser sont vérifiées durant votre première consultation. Si votre peau est bronzée ou bien que vous vous êtes récemment exposé au soleil, il faudra reporter le début de vos séances d’épilation définitive. Toute plaie ou lésion cutanée de la zone à traiter devra être prise en charge en amont. Nous insistons sur l’importance de nous communiquer tous vos antécédents médicaux et chirurgicaux afin que nous puissions vous accompagner au mieux. Des poils roux, blonds ou blancs ne répondent pas à l’épilation laser. Le faisceau laser cible la mélanine des poils, qui est faible dans ce cas.
Les séances d’épilation laser pour l’homme
La veille de votre séance, il faut raser la zone à traiter et non pas utiliser des méthodes telles que la cire, la pince à épiler ou l’épilation électrique.
Votre médecin dermatologue règle les paramètres de l’appareil en fonction de vos besoins et reste physiquement présent à la Clinique afin d’intervenir à tout moment. La durée de la séance varie en fonction de la zone à traiter:
- Le dos: 30mn
- Les aisselles: 10 mn
- Le torse: 20 mn
- Les jambes entières: 40 mn
- Le maillot: 20mn
La sensibilité est variable en fonction de chaque patien et pour optimiser le confort de chacun, nous appliquons toujours une crème anesthésiante en amont du geste puis une crème apaisante à la fin de la séance.
Les suites et résultats d’une séance d’épilation laser
Les suites sont simples et aucune éviction sociale n’est nécessaire. Des rougeurs sont possibles mais disparaissent rapidement.
Il faut généralement prévoir entre 7 à 9 séances d’épilation laser en moyenne, avec des particularités en fonction de chaque zone traitée. Les séances doivent être espacées de 6 semaines.
Les zones difficilement accessibles au rasage classique, comme les oreilles ou le nez, peuvent être traitées par laser. L’épilation laser des oreilles est une solution qui aide à retrouver esthétisme et confort, de manière définitive et en toute sécurité. L’épilation définitive du nez constitue également un acte très demandé.
Le gain de temps est important, le confort et l’hygiène sont au rendez-vous.
Nos échanges avec les internautes
Julien
Publié le 10 juin 2024
Bonjour dr, j’ai 35 ans, je souffre de transpiration excessive même sans pratiquer de sport ou d’activité physique. Je voudrais savoir si l’épilation au laser des aisselles pourrait réduire l’intensité de cette transpiration excessive et garantir une transpiration minimale et propre? Merci d’avance.
Skin Marceau
Publié le 18 juin 2024
Bonjour, il est prouvé que l’épilation au laser des aisselles peut réduire les odeurs. Il est également possible d’utiliser des méthodes alternatives pour lutter contre la transpiration, notamment les déodorants sur ordonnance, le botox et le miradry.
Marvyn
Publié le 10 juin 2024
Bonjour, je suis un homme de 28 ans, j’ai une barbe pleine et je souhaite définir les contours de ma barbe en enlevant définitivement les poils qui s’étendent jusqu’en haut de mes joues et affiner le contour de ma barbe en bas, tout en éliminant l’excès de poils au niveau du cou. Dans ce contexte, je souhaite savoir si l’épilation au laser pourrait m’aider à obtenir une barbe bien tracée et entretenue sur le long terme? Merci d’avance.
Skin Marceau
Publié le 19 juin 2024
Oui, vous pouvez utiliser le laser pour l’épilation afin de définir votre barbe. Il est préférable de commencer lorsque vous êtes jeune, car lorsque votre barbe deviendra grise, il sera trop tard pour utiliser le laser. Vous pouvez également essayer l’électrolyse
Gautier
Publié le 13 mai 2024
Bonjour, je suis un jeune homme de 24 ans, je préfère ne pas avoir une barbe complète et je souhaite seulement conserver une jolie mâchoire, en enlevant définitivement le reste de la pilosité, surtout que j’ai peu de poils sur les joues. Dans ce contexte, je me demande si l’épilation au laser pourrait m’aider à atteindre cet objectif!! Je vous remercie par avance
Skin Marceau
Publié le 13 mai 2024
L’épilation au laser peut effectivement vous aider à atteindre votre objectif de conserver une jolie mâchoire tout en éliminant définitivement les poils indésirables sur vos joues. Le laser cible les follicules pileux, ce qui réduit de manière permanente la repousse des poils. Étant donné que vous avez peu de poils sur les joues, le traitement pourrait être particulièrement efficace. Il est recommandé de consulter un dermatologue pour évaluer votre type de peau et de poils et déterminer le nombre de séances nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Merci et bonne chance!
Arnaud
Publié le 13 mai 2024
Bonjour, je suis un homme de 32 ans, j’ai des poils noirs au niveau de mon ventre au dessus du nombril et leur aspect me dérange surtout en été car j’aime nager sans t-shirt. Je souhaite savoir si je peux commencer des séances d’épilation définitive dès la semaine prochaine afin de me débarrasser définitivement de ces poils gênants avant l’été pour pouvoir nager confortablement. Merci d’avance.
Skin Marceau
Publié le 14 mai 2024
Vous pouvez commencer des séances d’épilation définitive dès la semaine prochaine. Les séances sont généralement espacées de 4 à 6 semaines et peuvent prendre jusqu’à un an pour des résultats optimaux. Ainsi, vous serez parfaitement prêt pour l’été prochain. Commencer maintenant est une excellente idée pour une solution à long terme. Consultez un spécialiste pour un plan personnalisé.
gildas
Publié le 25 mars 2024
Bonjour, je suis un homme de 32 ans, j’ai des poils noirs au niveau de mon ventre au dessus du nombril et leur aspect me dérange surtout en été car j’aime nager sans t-shirt. Je souhaite savoir si je peux commencer des séances d’épilation définitive dès la semaine prochaine afin de me débarrasser définitivement de ces poils gênants avant l’été pour pouvoir nager confortablement!! Merci d’avance.
Skin Marceau
Publié le 26 mars 2024
Bonjour, Il est courant que les hommes subissent une épilation au laser, méthode permettant de s’épiler le torse et le dos. Il est important de noter cependant que vous devrez suivre des séances de laser espacées d’un mois à six semaines, qui dureront entre 12 et 14 mois. Alors si vous vouliez commencer les séances d’épilation laser maintenant, vous seriez prête pour l’été de l’année prochaine. Vous devez également prendre en compte la contre-indication du soleil lors des séances d’épilation au laser, car les risques de brûlures cutanées sont accrus. Pour cette raison, nous évitons toute exposition au soleil avant et après les séances d’épilation au laser.
Jordan
Publié le 16 mars 2024
Bnjr, déjà gêné par une pilosité excessive, je cherche désespérément une solution. L’épilation définitive au laser semble être la réponse, mais je me demande si cela fonctionnera vraiment pour moi. Jamais ayant eu recours à ce type de traitement et dans l’espoir de trouver une solution à ce problème qui mine ma confiance. J’aimerais en savoir plus sur cette option d’épilation laser pour hommes, notamment le prix d’une épilation pour tout le corps. Merci pour votre aide
Skin Marceau
Publié le 17 mars 2024
Bonjour, Nous aidons certainement beaucoup d’hommes en matière d’épilation au laser lorsqu’ils souffrent d’une pilosité excessive. C’est une excellente option pour réduire considérablement la pilosité sur tout le corps. Vous pouvez trouver des informations et des tarifs sur l’épilation au laser pour hommes sur notre site Internet. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec notre équipe pour obtenir un devis personnalisé.